« Di Vin Sang »
la BD

Je vous présente ici un travail de plusieurs mois, des centaines d’heures
pour expérimenter et auto produire la 1ère BD peinte au vin.

La bande dessinée « Di Vin Sang ».
Toute première Bande Dessinée peinte à la main
avec du Vin Rouge.

Est le nom de cette toute première Bande Dessinée peinte à la main avec du Vin Rouge et du Tout premier film d’animation qui s’y rapporte. Il s`agit d`un support dans lequel s’entremêlent plusieurs chroniques originales pour conter l’histoire du vin chilien et son étroite relation avec le vignoble bordelais.
Un projet porté par trois créateurs, un dessinateur, un réalisateur et un musicien, venus d’horizons différents, le Chili, Le Venezuela et la France. A l’aide de son intrigante technique mise au point pour peindre avec du vin, Mauro Ceballos a eu l’idée d’assembler l`histoire du Chili et du bordelais dans une bande dessinée, ainsi fut créé le premier livre  fait avec le vin rouge. 2.200 heures de travail à la main furent nécessaires pour écrire, dessiner et peindre ce projet titanesque. En parallèle, l’artiste entrepris la création d’un film d’animation avec le concours d’un ancien animateur de la chaîne américaine HBO, le réalisateur venezuelien Sergio Santamaria. Coté vin, le vigneron Olivier Cazenave soutient le projet par la production de 6.000 bouteilles de cette incroyable peinture dans une cuve réservée Di Vin Sang, un cabernet franc du même cépage qu`utilisé pour réaliser cet ouvrage. Un goût, une couleur, et une aventure à découvrir. 

Le livre est publié en autoproduction en juin 2018 dans une édition limitée à 1000 exemplaires avec couverture souple, une édition épuisée en un mois seulement, le livre est réédité pour la deuxième fois en janvier 2019 dans un tirage de 4000 exemplaires, mais ce Une fois avec une couverture solide, et avec une distribution nationale en France. La bande dessinée a obtenu un large écho dans la presse nationale et spécialisée et est devenue très populaire en tant que prémisse.

Mauro Ceballos a été contacté et invité par différents producteurs de vin avec lesquels il a partagé des projets de et multiplie sa présence avec des expositions, des projections, des festivals de BD, des Salons du Vin, des événements œnologiques, des musées, des librairies et des caves.En raison du nombre infini de propriétés viticoles, de vins et de différentes gammes, l’artiste continue de réaliser des tests, pantones et peintures avec de nouveaux vins dans une grande recherche des différentes couleurs de la nature et du goût merveilleux du vin.